© Le blog officiel de Eunice Barber

Longueur et haies

Je serai présente le 14 juillet au Meeting d'athlétisme de Reims pour mon club et la Ville de Reims

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous donner quelques nouvelles. Je suis rentrée en France fin mai après un long séjour aux Etats-Unis où je me suis entraînée comme chaque année avec Bobby Kersee. Mon entraînement aux Etats-Unis a été relativement tranquille. J’ai été très prudente. J’ai privilégié le renforcement musculaire par rapport à la course. J’ai effectué des séances de musculation très importantes. Je me suis entraînée sur les haies et à la longueur. Ma vitesse est au point. Par contre, je n’ai pas encore pu bosser ma course d’élan sur élan complet. En fait, j’ai l’impression de ne plus m’entraîner beaucoup, de ne plus faire grand-chose, car je ne prépare plus l’heptathlon. Mais cette épreuve ne me manque pas !

J'ai fait mon retour à la compétition le dimanche 7 juin au meeting de Poligny (F-C). J'ai remporté le concours de la longueur grâce à un saut mesuré à 6m08. Je suis loin de mon record, mais j'ai eu de bonnes sensations. J'ai rejoint ensuite Claude Monot dans le sud de la France afin de travailler ma technique. Samedi 20 juin, je me suis rendue à Argentan en Basse-Normandie pour participer à mon deuxième meeting de la saison. Cette fois-ci, j'ai pris le départ du 100m haies. J'ai remporté ma série en 13"17 ; en finale, j'ai pris la troisième place en 13"09. Ca faisait déjà plus de deux ans que je n'avais pas participé à une course de haies en compétition. Je suis donc relativement satisfaite de mon chrono.

A l'heure où je vous écris, je ne connais pas encore la suite de mon programme de compétitions. Une chose est sûre, je serai présente le 14 juillet au Meeting d'athlétisme de Reims pour mon club et la Ville de Reims.

Vous avez pu le lire dans la presse, j'arrête l'athlétisme en 2010. Je n'irai donc pas jusqu'à Londres. Il me reste encore deux ans sur les pistes. Cette année, mon objectif est de prendre beaucoup de plaisir, de m’éclater et de remercier les gens pour tout ce qu’ils m’ont donné. Je veux finir sur quelque chose de bien. J’espère battre cette année mon record de France du saut en longueur (7,05 m) et améliorer mon record personnel sur les haies. Je ne ferme pas la porte par rapport aux Mondiaux de Berlin.

Au niveau de mes projets, ma fondation se met petit à petit en place. Un site internet va bientôt être lancé. Je veux venir en aide à des jeunes sur le plan des études et du sport. J’ai envie de rendre tout ce qu’on m’a donné, ce qui m’a permis de faire une belle carrière. Je souhaite aider les jeunes pour qu’ils puissent s’accomplir dans leur domaine. J’ai également en projet le lancement d’une ligne de vêtements. Je veux m’en occuper moi-même à 100 % donc ça n’avance pas très vite.

Je tiens vraiment à vous remercier pour tous les commentaires et les messages que vous m'envoyez. Votre soutien est très important pour moi.

Je vais essayer de vous donner des nouvelles plus régulièrement sur mon site ces prochaines semaines.

A bientôt,

Eunice
Le 22/06/2009

Nicolas H.
Le 04 Juillet 2009
CC Eunice!! Merci de nous donner des nvelles!! Et bravo pour ton concours de ce soir à Marseille!! 6m43... ça progresse. La saison est encore longue!! Je suis sûr que tu vas réussir tes objectifs... Et j'espère vraiment te voir à Berlin!! Milles pensées à toi!!
Outils :   Télécharger  |  Imprimer  |  Email
 
Accéder au site officiel   |  Contacter Eunice  |  Blog réalisé par Neo creation